Accueil > Pompes à chaleur > Remplacement d'une Pompe à Chaleur piscine dans un camping de Cagnes sur Mer (Alpes Maritimes)

cliquez sur les images pour les agrandir

Remplacement d'une Pompe à Chaleur piscine dans un camping de Cagnes sur Mer (Alpes Maritimes)

Appelé en fin de saison 2016 pour un dépannage de pompe à chaleur piscine, nous sommes intervenue sur le site et après plusieurs tentatives de dépannage infructueuses et un fabriquant qui n'exister plus pour fournir les pièces détachées, nous avons pris la décision avec le client de changer la machine.
La difficulté technique de ce chantier était la manutention par hélitreuillage car la plate-forme où reposer la pompe à chaleur était inaccessible par simple grutage.
C'est tous naturellement que le choix technique c'est fait sur une machine de marque SUNPROLINE 90.0H-A-S, car celle-ci possède trois circuits frigorigènes séparer et en cas de dépannage nous aurons toujours les 2/3 de la machine fonctionnelle.
Le choix de cette pompe à chaleur de 90 KW, c'est fait en fonction du bassin du client, environ 330 m3 avec un débordement de 30 mètres linéaires.
Les conditions de fonctionnement sont de 26 °C en début de saison (mi-Mars) puis rapidement 28°C minimum.
La clientèle du camping va bientôt pouvoir profiter de ce nouveau chauffage de bassin pour démarrer la futur saison 2017 en ce prélassent dans une eau agréable..