Accueil > Climatisation réversible > Installation > Installation d'un gainable TOSHIBA Réf : RAV-SP564ATP-E et RAV-SM564SDT-E au Cannet (06)

cliquez sur les images pour les agrandir

Installation d'un gainable TOSHIBA Réf : RAV-SP564ATP-E et RAV-SM564SDT-E au Cannet (06)

Nous avons été contacté dans le cadre d'un aménagement de comble dans un appartement situé en dernier étage d'un petit immeuble du vieux Cannet (06).

En effet la cliente a voulu agrandir sa surface habitable en gagnant de l'espace disponible dans le grenier situé au dessus de son salon mais son souhait était d'avoir la climatisation pour pouvoir profiter de sa pièce l'été.

La première difficulté était dans le choix de l’unité intérieur car dans une pièce basse de plafond et en sous pentes il n'était pas possible d'installer un split.
C'est pourquoi notre choix c'est porté sur un gainable TOSHIBA RAV-SP564ATP-E de 5 kw idéal pour les endroit exigus de par son faible encombrement, et de son intégration une niche faite en partie basse de la sous-pente.

Des grilles doubles déflexions ont étaient installées en partie frontale de ce caisson, de sorte à permettre une bonne circulation de l'air.

La deuxième difficulté a était dans le choix de l’emplacement du groupe extérieur TOSHIBA RAV-SM564SDT-E, la seule solution était de la placer sur le toit car la cliente n'avait pas suffisamment de place sur ces balcons. Nous lui avons donc installé le moteur sur un support de type " Chaise " de sorte à ne pas toucher à la structure de son toit ni à la cheminée située à côté.

Nous avons donc fait ce chantier en trois jours échelonné entre les différents corps d'état intervenant sur place.

La cliente bénéficie maintenant d'un coin lecture, bureau très agréable de 50 m² avec vue sur les toits du Cannet.