Accueil > Climatisation réversible > Entretien > Entretien d'un plancher chauffant...Pourquoi faire ??

cliquez sur les images pour les agrandir

Entretien d'un plancher chauffant...Pourquoi faire ??

C'est malheureusement la question que nous pause souvent les clients qui non pas étaient informer par leurs installateur ou les techniciens qui ce contente de faire l'entretien de leurs Pompe à Chaleur où de leur Chaudière.

Installer un plancher chauffant chez soi est un véritable gain en termes de confort de vie, que ce soit un plancher chauffant électrique où à eau

Pour un plancher hydraulique, contrairement a un plancher électrique qui ne demande pas d'entretien particulier, nous devrons avoir des opérations de maintenance régulières, déjà pour les générateurs ( Pompe à Chaleur ou Chaudières ) a une cadence d'une visite annuelle mais aussi pour le réseau hydraulique pour les raisons suivantes :

- Corrosion due à PH de l'eau mal équilibré qui engendre une dégradation prématuré des canalisations métallique et des générateurs.

- Présence d'oxygène dans le réseau fait en PER peut engendre une mauvais répartition de la chaleur, des bruits de fonctionnement et une surconsommation énergétique.

2 Solutions : 

Pour les petits nettoyages, un procédé chimique existe. Il consiste a injecter un produit qui va dé-colmater les résidus de boues dans les canalisations et les mettre en suspension dans le réseau. Quelques jours après il faudra prévoir une ou des opérations de vidange et de rinçage des réseaux.
Cette méthode doit ce fait sur quelques jours un peu délicat en plaine saisons de chauffe.

Pour les nettoyages plus pousser voir nettoyage de la dernière chance pour les plancher colmatés, AIRCONFORT possède tous les outils nécessaires. Si un plancher présente un problème de circulation nous pouvons faire une inspection avec une cameras thermique pour repérer d'endroit faisant défaut. Une fois le diagnostic fait, nous vous fessons un désembouage hydrodynamique avec une machine de marque ROTHENBERGER Roplus qui va nous permettre de faire des coups de bélier en injectant par intermittence de l'eau et de l'air permettant de décollé tous les résidus et après plusieurs rinçage avoir a nouveau une eau claire.

Par contre après c'est deux opérations, il est recommander de mettre une antigel qui a pour fonction de crée une couche de protection sur les réseaux diminuant grandement tous les phénomènes d'oxydations et d'électrolyses..

A contrôler tous les 5 à 7 ans maximum !