Accueil > Climatisation réversible > Entretien > Changer d'Air ! Nettoyage et désinfection de climatisation.

cliquez sur les images pour les agrandir

Changer d'Air ! Nettoyage et désinfection de climatisation.

La grande question : Est-ce la climatisation qui rend malade et surconsomme électriquement ou son manque d'entretien ?

Bien évidemment que non ! La climatisation n'est pas responsable en elle-même des pathologies, en revanche, le mauvais entretien des installations est à l'origine de grande pathologies 

- Légionellose
- Aspergillose
- Champignons
- Moisissures allergéniques
- Développement de micro-organismes
- Syndrome des bâtiments malsain (syndrome de la fièvre du Lundi)

Bref ! un vrai bouillon de culture...

Toutes les photos que vous verrez sont réalisées sur des appareils dans des établissements qui pourtant faisaient faire des entretiens par des entreprises dites professionnelles de la climatisation. Celle-ci vont faire des entretiens non conformes aux règles de l'art en ce contentant de faire un simple entretien des filtres avec un coup de bombe ressemblent à du "décape four" charger en produits chimiques agressifs.

Le saviez-vous ?

8 grammes de poussières sur un évaporateur de split, peut engendrait une sur-consommation électrique de l'ordre de 20 à 30% et un débit d'air insuffisant pour la bonne répartition de l'air traiter dans votre volume.

AIRCONFORT peut vous proposez des contrats d'entretiens sur mesure, en vous garantissant le démontage de chaque éléments pour un entretien approfondis avec un relever de mesure avant et après opération.